Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • samuel mayol
  • Maître de Conférences en Sciences de Gestion

Directeur de l' IUT de Saint Denis

Spécialisé en Marketing Comportement du Consommateur
  • Maître de Conférences en Sciences de Gestion Directeur de l' IUT de Saint Denis Spécialisé en Marketing Comportement du Consommateur

Recherche

Archives

Catégories

Top articles

  • Le marketing 3.0

    14 août 2011

    Le marketing 3.0 Samuel Mayol Collection: Management Sup, Dunod Septembre 2011 - 200 pages - 140x220 mm EAN13 : 9782100567348 - Prix TTC France 17 € Cet ouvrage cherche à situer les nouvelles techniques du marketing (2.0 et 3.0) dans la stratégie globale...

  • Le marketing 3.0

    27 septembre 2011

    Cet ouvrage cherche à situer les nouvelles techniques du marketing (2.0 et 3.0) dans la stratégie globale de l'entreprise. Il les met également en perspective, en étudiant les mutations de la société, et en portant un regard critique sur le marketing...

  • Livre : La musique classique publicitaire

    29 juillet 2010

    La musique classique publicitaire L’influence de la musique publicitaire sur le comportement du consommateur Samuel MAYOL Maître de Conférences Résumé On dit souvent que la musique adoucit les mœurs. Plusieurs disciplines adhèrent à l’idée que la musique...

  • Le marketing, ou une nouvelle façon d’appréhender l’organisation de l’entreprise

    10 février 2009 ( #MARKETING )

    Au cours du XXème siècle, l’entreprise a été considérée par ses dirigeants comme par les économistes et gestionnaires comme un agent de production situé au cœur de son environnement. L’entreprise avait donc un rôle moteur important dans la dynamisation...

  • Marketing 3.0

    23 janvier 2010 ( #MARKETING )

    Le Marketing 3.0 Le passage du marketing traditionnel à celui dit 2.0 a signifié la fin d’une communication unidirectionnelle de l’entreprise vers ses consommateurs en faveur d’un dialogue avec le consommateur et surtout entre les consommateurs, à l’instar...

  • Marketing 2.0

    17 février 2009 ( #MARKETING )

    L’idée de Marketing 2.0 se réfère à une nouvelle génération de concepts marketing issus de l’ère Internet. L’expression a été popularisée en 2005 lorsque plusieurs experts parlaient également du Web 2.0 Toutefois, le vocable de Marketing 2.0 recouvre...

  • IUT de Saint Denis

    04 avril 2012 ( #GENERALITES )

    Vous trouverez ci-dessous ma profession concernant ma candidature aux fonctions de directeur de lIUT de Saint Denis Candidature aux fonctions de directeur de l’IUT de Saint -Denis

  • Cours 2013-2014

    18 octobre 2013

    Voci les cours de l'année 2013-2014 des-theories-aux-pratiques-du-mkt eco medias Innovation MKT-FOND-2013-14 lcag netatmo

  • Pour un système éducatif réaliste et sans élitisme

    30 octobre 2013

    Parution le 1er novembre du livre que je viens d'écrire avec Jacques Adrien PERRET, ancien proviseur de lycée professionnel sur le système éducatif français. Pour commander le livresur le site de l'Harmattan : link